A pied, à vélo

Ici, on a la joie de pouvoir randonner tout doux et de voir la montagne tout autour de soi.

Entre lacs alpins et montagnes, sur 500 kilomètres de circuits balisés, les Vals du Dauphiné sont la terre promise des vététistes, randonneurs et autres promeneurs à cheval.

Aux portes de Lyon, Chambéry et Grenoble, baladez-vous vers de vastes paysages et sentiers ponctués de châteaux et vallonnés à souhait.

A découvrir également :

  • Les circuits cyclotouristes. Ça monte et ça descend avec ou sans vélos à assistance électrique !
  • Ambiances urbaine, château et vieilles pierres ou sous-bois en mode parcours d’orientation ( niveau initiation).

en savoir +

A cheval avec Caval’en Dauphiné

A cheval, on voit les choses différemment, on change d’angle de vue, et on profite intensément de ce qui s’offre à nos yeux.

Dans les Vals du Dauphiné, les châteaux constituent le fil conducteur d’un circuit à cheval ou en attelage (réseau de sentiers dédié). Vallin, Virieu, Pupetières, Vaulserre, il en faudrait du temps pour vous parler de chacun d’eux !

Au château de Vallin, c’est la tour au toit de tuiles vernissées et l’ancien bassin à chevaux qui enthousiasment ! A Vaulserre, les jardins en balcon ont vue sur la Savoie…

Accueil en hébergements confortables, labelisés Isère Cheval Vert et pause casse croûte aux couleurs dauphinoises dans les « Bistrot de Pays », tous équipés pour accueillir cavaliers et partenaires équins.

A cheval dans les Vals du Dauphiné, c’est aussi l’occasion de visites culturelles et naturelles en calèche durant l’été lors des animations organisées par l’Office de tourisme.

Des professionnels vous proposent également balades, randonnées et cours toute l’année.

en savoir +