Explor’Games®, visites ludiques et sensations fortes !

Hop ! Jouons

Dans les Vals du Dauphiné, on peut jouer, s’amuser et rigoler ! Et ce sont nos visiteurs qui en parlent le mieux.

Nous avions participé (et validé) au premier Explor Games® « L’Insaisissable Nuiton » : une belle balade familiale de 5km au cœur de la forêt de Vallin à Saint-Victor-de-Cessieu… Alors comment passer à côté du nouveau !

Nous avons la chance de faire partie des premiers aventuriers à tester cette nouvelle enquête numérique et fantastique : Explor Games® « L’Envol de la créature » à Saint-Martin-de-Vaulserre.

Les + : s’amuser entre amis et familles, en pleine forêt, tout en profitant des nombreux points de vue (c’est une rando de 5km un peu plus sportive !).

Notre objectif : Relevez les nombreux défis et énigmes pour capturer les créatures légendaires qui menacent les habitants, grâce à l’aide du Grimoire.

Surprise : les deux Explor Games® sont disponibles gratuitement, sur les stores (téléchargez “Aventures des Vals du Dauphiné” sous Apple store et Google Play).

Ça fait du bien, on recommande !

Julie, 35 ans, de Pont-de-Beauvoisin

Intri’Guiers : révolution, contrebande et enquête interactive à Pont de Beauvoisin

Un petit air de Colonel Moutarde dans le salon, avec le chandelier ! Presque sauf qu’ici l’histoire de France a façonné cette ville jumelle entre Isère et Savoie. Des personnages historiques et les rues de la ville remplacent le plateau de ce jeu de société bien connu.

Ma femme avait flairé la sortie sympa. Pour ma part,  je pensais suivre les enfants sur une sortie mais j’avoue que j’ai été totalement pris dans le jeu. Cette enquête en plein air a été primée deux fois et on comprend pourquoi, on s’est vraiment amusés. Mystère, contrebande, sombres histoires, interaction…  Impossible de repartir comme ça, sans connaître le coupable.

Un bon et beau moment tous ensemble !

Nicolas, 40 ans, de Lorient en Bretagne

Rando jeux® : 5 circuits jeux sous format de jeu de l’oie pour aborder le patrimoine local en jouant.

Votre objectif : retrouvez et ramener les créatures fantastiques issues de légendes d’autrefois dans les Vals du Dauphiné.


Je découvre

Le Domaine des Fauves

Au Domaine des Fauves, pour les petits comme les grands, c’est un voyage au plus près des prédateurs et fauves rugissants qui vous attend.

  • Comprendre la fragilité de ces espèces et même devenir soigneur auprès de Wembé et Kaoma, les lions ou Sanka, le tigre blanc, en participant au soin et au nourrissage lors d’une demie journée d’animation.
  • Manger au restaurant « Félin pour l’autre » sous le regard des jaguars. 
  • Baisser la tête au passage des carnassiers lors du spectacle « Prédateurs des cieux » ! 
  • Dormir une nuit, bien au chaud, au plus proche des loups, dans la lodge Yellowstone.

Dans ce parc zoologique, 200 animaux, fauves et carnivores et près de 60 espèces sont représentés.

Je découvre

O’ lac

La montagne en toile de fond, les pieds dans l’eau et avec ça, les orteils en éventail !

A la base de loisirs Ô lac de Romagnieu, la baignade est surveillée et l’on peut profiter des jeux aquatiques et de l’espace fitness et musculation extérieur, du tour du lac, de la location de paddle, pédalos et rosalies, … Pour la pause pique-nique : sur l’herbe, sur table ou pour des glaces et gourmandises salées au snack.

A deux tout petits pas des Vals du Dauphiné, les lacs alpins et naturels de Paladru, « Lac Bleu » et d’Aiguebelette, le bien nommé « Lac Emeraude », l’un des plus chauds de France.

Je découvre