ViaRhôna de Léman à la Méditerranée

Dans les Vals du Dauphiné, les hommes empruntent depuis toujours les voies de circulation naturelles le long du Rhône et de ses affluents. Les chevaux de halage ont disparu et laissent aujourd’hui place à une voie douce pour les vélos, poussettes, rollers ou trotinettes, spécialement conçue pour pédaler en toute quiétude.

Entre paysages de montagne, gorges escarpées, sous-bois verdoyants et plaines tranquilles, vous ferez le plein de fraîcheur et de nature.

Longeant le fleuve Rhône en majesté ou plein de tumultes, vous modulerez vos efforts et choisirez votre rythme sur cette portion entre Genève et Lyon : escapades à la journée ou aventures au long cours, laissez-vous surprendre par 250 km riches d’histoire et de plaisirs partagés.

A hauteur de Saint Genix sur Guiers, une liaison balisée, en voie partagée, entre la ViaRhôna, et la gare SNCF de Pont de Beauvoisin permet aux usagers d’un jour ou grands vadrouilleurs d’accéder ou de quitter cette voie.

en savoir +

Vers Compostelle

En route pour Compostelle depuis Genève et via Le Puy en Velay, on se concentre sur soi et on profite des rencontres qui ponctuent le chemin pour des souvenirs d’un voyage encore plus beau.

Que l’on parte pour un challenge sportif ou une recherche d’inspiration, “l’espoir de trouver quelque chose… là-bas », vous guidera sur ce chemin de Grande Randonnée.

En suivant le GR65, après des étapes montagnardes parfois difficiles dans les Savoie, l’étape vallonnée des Vals du Dauphiné (Isère), entre Aoste et Valencogne 26 km via Les Abrets, semblera plus facile pour les pieds et les mollets.

Côté pratique : accueil jacquaire, chambres d’hôtes, hôtels, campings pour dormir le long du chemin et ravitaillement (tous commerces et tous services) aux Abrets en Dauphiné.