Une randonnée sur les hauteurs de la vallée de la Bourbre offrant des vues imprenables. Côté patrimoine : château du Châtelard, maisons dauphinoises et château de Marlieu.
Du parking, suivre le balisage jaune et les carrefours suivants :
Marlieu > Les Arphants > Ravin des Gabelles > Mollard des Mottes >
Chemin de Feydel > Le Feydel > Chemin de Lima > Moulin du Cachard > Pont Ste-Marguerite > Marissard > retour SAINTE-BLANDINE
Jetez un œil en direction de l’église romane de Sainte-Blandine puis rejoignez le hameau de Marlieu avec ses traditionnelles maisons en pisé aux toits à quatre pans et aux tuiles écailles, ses fontaines. Le château érigé en 1760 à l’architecture régulière témoigne d’un style classique.
Continuez à monter progressivement aux Arphants où les paysages s’ouvrent sur les montagnes alentours. Suivez le chemin sur les hauteurs en direction de Montagnieu. Arrivé au Mollard des Mottes, vous pouvez faire un aller-retour de 400m jusqu’à Cote 568. La table d’orientation détaille le paysage façon carte postale ! De gauche à droite, vous apercevez les sommets du Bugey, les monts du Chat, la chaîne de l’Epine et les montagnes de Chartreuse. En arrière-plan, vue sur le Mont-Blanc par temps clair.
Après une belle descente, poursuivez en direction du château du Châtelard dont les imposants bâtiments encerclent la cour carrée. Faites une dernière pause à l’étang Malin avant le retour à Sainte-Blandine.
Itinéraire balisé
Distance : 16.2km
Dénivellation : 240m
Dénivellation positive : 240m
Dénivellation négative : 240m
Durée moyenne : 255 min
Ouvertures
Het hele jaar.
Tarifs
Gratis toegang.
Equipements
- Parkeerplaats
Durée moyenne de visite : 255 min