Une balade à travers le bois de Montrevel qui vous fera découvrir un bout de notre histoire dauphinoise, puis le paysage s'ouvrira sur l'une des plus belles vues des Vals du Dauphiné.
Suivre le balisage jaune et les poteaux de signalétique suivants :
La Touqueta > Bois vert > Taillis > Bois du seigneur > Châtaignier de Bourrique > Radio-balise > Chardenouse > Doissin > N-D d'Artézieux > Retour MONTREVEL
Prenez le chemin qui monte le long de l’église et rejoignez les bois de Montrevel. Le village y possédait autrefois son château que le lieu-dit « Château désert » évoque si bien. Observez l’oratoire des Trois Croix et admirez la vue sur la vallée de l’Hien et les collines boisées de Biol. Suivez le chemin en sous-bois dans la combe Lambert. Vous verrez sûrement des violettes au printemps.
À partir du Bois du Seigneur, les paysages s’ouvrent complètement. Au premier plan, le château médiéval de Virieu avec ses tours rondes perce les collines d’en face. À l’arrière-plan, ce sont les montagnes de Chartreuse, la chaîne de l’Epine, les monts du Chat et du Bugey que l’on aperçoit. Vue sur le Mont Blanc par temps clair.
Redescendez ensuite sur Doissin. Au retour vers Montrevel, admirez en direction des marais les bâtiments d’une ancienne tuilerie. Passez ensuite à côté de la chapelle Notre-Dame d’Artézieux avant de rejoindre le centre du village et ses maisons anciennes.
Une variante est possible, depuis "Bois vert", le retour peut se faire directement sur "Notre-Dame d'Artézieux" (circuit de 8,6km en tout).
Itinéraire balisé
Distance : 14km
Dénivellation : 250m
Dénivellation positive : 250m
Dénivellation négative : 250m
Durée moyenne : 225 min
Ouvertures
Het hele jaar.
Tarifs
Gratis toegang.
Equipements
- Parkeerplaats
Durée moyenne de visite : 225 min