Une belle balade ayant pour fil rouge l'eau, proposant un début assez doux avant d'entamer une belle descente par le ravin des Gabelles puis un retour crescendo par le ruisseau de la Combe. De beaux points de vue et nombreux passages ombragés.
Du parking, suivre le balisage jaune et les carrefours suivants :
Les Hauts d’Envelump > Côte 568 > Mollard des Mottes > Ravin des Gabelles > Lézieu > La Mollat > Tancin > Aux Hayes > Retour Chélieu-Mairie.
Longez la mairie sur votre gauche et montez en direction des Hauts d’Envelump et de Cote 568. Prenez alors le temps d’observer le panorama façon carte postale ! Une table d’orientation détaille le panorama. De gauche à droite, vous apercevez les sommets du Bugey, les monts du Chat, la chaîne de l’Epine et les montagnes de Chartreuse. En arrière-plan, vue sur le Mont-Blanc par temps clair.
Le chemin sur les hauteurs est très agréable bordé de prairies et de champs agricoles. La vue reste dégagée jusqu’au Ravin des Gabelles avant de redescendre en sous-bois jamais très du ruisseau.
Arrivé à Lézieu, traversez le passage à niveau et empruntez le chemin immédiatement à gauche. Attention aux enfants, lors des 200 premiers mètres à proximité des rails.
Passé la Mollat, la petite route puis le chemin remontent au sein du bois de la Sauvagère vers Tancin où l’on traverse un petit ruisseau souvent asséché en été.
Prenez à gauche le chemin en forêt jusqu’aux Hayes, puis empruntez la route sur les 400 derniers mètres pour rejoindre le parking.
Itinéraire balisé
Distance : 9km
Dénivellation : 210m
Dénivellation positive : 210m
Dénivellation négative : 210m
Durée moyenne : 150 min
Ouvertures
Het hele jaar.
Tarifs
Gratis toegang.
Equipements
- Openbare toiletten
- Parkeerplaats
Services
- Huisdieren toegestaan
Durée moyenne de visite : 150 min