Les Trois Saints

Ce circuit vous emmène sur les hauteurs de la vallée du Guiers. Vues imprenables sur le Val d'Ainan, l’Épine et la Chartreuse, ponctuées d'agréables coups d’œil sur l'architecture locale de pisé.

Départ / arrivée / parking : Gare SNCF de Pont de Beauvoisin- ligne Lyon / Chambéry

Balisage : PR (balisage jaune) Depuis Pont-de-Beauvoisin - la gare, suivre Le Grabier / Le Menou / St Jean-d'Avelanne / Savagneu / L'Antiquaire / Les forets / Le Menou / Le Grabier / Pont-de-Beauvoisin - la gare.

Nature du terrain : Terre/ cailloux/ goudron

Entre douceur et vitalité, les collines des Vallons du Guiers (partie Est des Vals du Dauphiné) sont un terrain de jeux idéal pour des balades familiales ou sportives en bordure de rivière comme en pleine forêt. Vous apprécierez, à coup sûr, les panoramas sur le Bugey, le Chat, l’Épine et la Chartreuse toute proche ! Maisons en pisé et tuiles écailles, châteaux et maisons fortes assurant la frontière entre les anciens royaumes de France et de Piémont Sardaigne raviront vos yeux. Nos sentiers balisés sont labellisés pédestre, VTT et équestre.

Documentation

Ouvertures

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre. Cartoguide des Vals du Dauphiné (500km de circuits de randonnée) en vente à 5€ dans votre office de tourisme (Pont-de-Beauvoisin ou La Tour-du-Pin).

« retour à la liste

Les Trois Saints

Départ de la gare SNCF
Avenue des Trois Saints

38480 Le Pont-de-Beauvoisin