L’Explor Games « L’insaisissable Nuiton » à Saint-Victor de Cessieu, promets une aventure exaltante dans la forêt de Vallin.



La forêt de Vallin
La forêt de Vallin est un lieu rempli de mythes et de légendes, on y raconte, qu’autrefois, druides et templiers étaient nombreux désirant à déceler ses mystères.
Vous pourrez contempler la beauté de son château (propriété privé) situé en son sein. Traversant ainsi l’immense allée des tilleuls longue de près de 300 mètres et longée de 70 arbres. Cette même allée relie le château à ce qui fut jadis un vaste domaine de chasse, mais qui est maintenant la fameuse forêt de Vallin.
De plus, pourrez profiter de la fraîcheur des sous-bois, de ses marais, de son étang et de son ruisseau tout au long de votre balade.
Les Aventures des Vals du Dauphiné

En téléchargeant l’application Aventures des Vals du Dauphiné (gratuite sur l’App Store ou sur Google Store) ou en louant une tablette dans un des offices de tourisme, vous aurez accès « L’insaisissable Nuiton » ! L’Explor game, qui mélange course d’orientation et escape game d’extérieur !
Vous vivrez une aventure unique, de deux heures environ, en famille ou entre amis. Toutefois, faites-attention à ce que vous allez rencontrer.
En effet, des créatures légendaires se sont échappées et menacent les habitants.
Ici, c’est à l’Insaisissable Nuiton que vous avez affaire ! Le Nuiton avec son œil unique au milieu du front, s’est échappé et terrorise les habitants.
Vous allez devoir fouiller, vous baisser et surtout bien observer pour trouver des QR codes cachés un peu partout dans la forêt. Trouvez-les et avancez dans l’histoire tout en faisant attention à ne pas vous faire avoir par les tours machiavéliques du Nuiton ! Pour ce faire, Stéphanie l’apprentie mage, le chevalier et le grimoire, vous aideront à résoudre les énigmes qui vous permettront de capturer le Nuiton et de le renvoyer dans son époque.
Comment s’est-il enfuit ? Comment allez-vous le récupérer ? Mais surtout, pourquoi Stéphanie est-elle aussi immature ? Vous le saurez dans les Aventures des Vals du Dauhpiné « L’insaisissable Nuiton ».

