Vous êtes à la recherche d’un camp de base idéal pour vos vacances entre Savoie et Isère ? Ne cherchez plus, vous y êtes !
Proche des lacs alpins d’Aiguebelette, Paladru et du Massif de la Chartreuse, et à moins d’une heure de Lyon, Grenoble et Annecy, les Vals du Dauphiné seront le camp de base idéal pour vos vacances entre Isère et Savoie.
Loin de la foule et des embouteillages, Les Vals du Dauphiné vous permettront de rayonner en toute tranquillité.
Découvrez les 10 bonnes raisons de venir dans les Vals du Dauphiné en Isère !
Le Lac d’Aiguebelette en Savoie, la perle émeraude (à 10 minutes)
Blotti au pied de la Chartreuse et de la montagne de l’Épine, le lac d’Aiguebelette est le plus petit des 4 lacs de Savoie Mont Blanc et le 3ème lac naturel de France. Il en est aussi le plus préservé et le plus secret. Adoré des baigneurs, le lac est également très apprécié des pêcheurs et des rameurs puisqu’il possède un écosystème et des zones naturelles remarquables qui garantissent la qualité de l’eau et la diversité écologique. On nous propose de nombreuses autres activités nautiques comme : le paddle, les balades en bateaux, le canoë-kayak, … Il ne vous reste plus qu’à choisir votre embarcation ! Quoi qu’il en soit, la découverte du lac d’Aiguebelette est envoûtante. Vous ne pourrez que succombez au calme et à la sérénité des lieux. Ce spot est aussi le lieu idéal pour la pratique de nombreuses activités de pleine nature.
Depuis Pont de Beauvoisin, il ne faut que 10 minutes de route pour aller plonger dans le lac d’Aiguebelette !
Le Lac de Paladru en Isère (à 15 minutes)
Surnommé le “lac bleu” par ses riverains, le Lac de Paladru a des airs des Caraïbes. C’est sans doute dû à la couleur de son eau qui nuance du turquoise à l’émeraude. C’est dans une eau à 25° que vous vous baignerez.
Les nombreux itinéraires de balades et randonnées, de tous niveaux, vous offriront de magnifiques panoramas sur le lac ! Plus proche de l’eau empruntez la voie verte et découvrez de beaux espaces naturels préservés.
Vous vous êtes baignés dans le lac, vous avez roulé autour du lac en vélo, naviguez maintenant sur le lac ! A votre disposition, toutes sortes d’embarcations : canoë, stand-up paddle, aviron, catamaran, dériveur, pédalos… seul ou accompagné, l’idéal pour profiter du lac… sans se mouiller (normalement) !
Depuis Les Abrets en Dauphiné, il ne faut que 10 minutes de route pour aller plonger dans le Lac de Paladru.
Le massif de la Chartreuse (à moins d’une heure)
Connu pour sa fameuse liqueur, le massif de la Chartreuse est truffé de magnifiques sentiers de moyenne montagne. Pour vous mettre en jambes, la balade d’1h30 qui conduit au cirque de Saint-Même est un régal. On découvre sur ce site exceptionnel deux cascades entourées d’imposantes falaises calcaires. On peut aussi faire le tour du monastère de la Grande Chartreuse (4h, 11km), lieu de mise au point l’élixir. Pensez également au Grand, au Petit et au Charmant Som (1 867 m), les 3 sommets dominants St-Pierre-de-Chartreuse, pour les panoramas splendides à leur arrivée. Il est des lieux à part, où le temps suspend son vol. Le massif de Chartreuse est de ceux-ci !
Walibi Rhône Alpes (à 15 minutes)
Le parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes vous fait profiter de ses 31 attractions et spectacles, pour une sortie en famille ou entre amis inoubliable !
Situé à Les Avenières Veyrins-Thuellin, le parc Walibi Rhône-Alpes se situe à moins de 15 minutes des Vals du Dauphiné.
Le lac d’Annecy et la Venise des Alpes (à moins d’une heure)
Annecy est tout autant connu pour le charme de sa vieille ville que pour les eaux vert-bleu de son lac. À Annecy, les ruelles nous invitent à la déambulation et le lac aux sports nautiques. Les massifs environnants sont autant d’occasions de sorties sportives avec vue sur les rives lacustres.
Lyon, capitale de la gastronomie (à moins d’une heure)
A moins d’une heure des Vals du Dauphiné, partez à la découverte de Lyon.
Lyon est une ville internationalement reconnue pour son patrimoine et les plaisirs variés qu’elle offre avec en vedette les fameux bouchons lyonnais et la tarte à la praline. Que vous soyez plutôt fin gourmet, passionné de musées, amoureux de balades dans les quartiers historiques, friand de spectacles, oiseau de nuit, ou tout ça à la fois, Lyon offre un champ des possibles qui donne le tournis !