Présence de l'artiste. Directement du cœur, aux doigts, à la toile, sans couteau ni palette, je laisse l’imaginaire ré-enchanter la vie. La couleur crée l’émotion et laisse jaillir l’étincelle de la création. Je respire dans les couleurs.

Mon art est né d’Afrique noire, d’un drap blanc, de chants, de danses et de couleurs. Revenue en France, ce drap est devenu toile ; ces chants : mon imaginaire et ces danses animent mes mains aux mille pas de couleurs libérées d’un pinceau encombrant.
Entre Ciel et Terre, pèlerin du Temps Suspendu, je navigue : de cités rêvées en rivages oubliés, de multitudes en solitudes, art sans attache ni port, son errance même vivifiant l’œuvre.
79-86 Afrique noire, Cameroun Douala, Yaoundé
94-98 Travail avec Gaston Alaball, Peintre Lyonnais
98-2007 Lent murissement d’un Art difficile.
2007 fut l’année de ma première exposition personnelle dans l’Eglise de Vermelle, où j’ai été baptisée par Marc Perry, journaliste écrivain du Dauphiné Libéré, « Florence V. », « V » comme Vermelle.
Depuis, plus de 70 lieux différents ont accueilli mes toiles … en Rhône Alpes, dans le Cotentin, le Haut Rhin, la Drôme, l’Hérault, La Loire, le Var, la Dordogne, la Charente Maritime, les Pyrénées Orientales, le Doubs, la Côte d’Or, la Meurthe et Moselle, Paris, etc… et aussi à l’étranger ….
Directement du cœur, aux doigts, à la toile, sans couteau ni palette, je laisse l’imaginaire ré-enchanter la vie. La couleur crée l’émotion et laisse jaillir l’étincelle de la création. Je respire dans les couleurs. Cette émotion vit et s’épanouit, le tableau prend forme.
Chaque espace imaginaire renvoie la vibration que transmet la couleur au plus profond du regard. A chacun d’y trouver sa propre représentation.

Ouvertures

Donderdag 28 november tot en met zondag 1 december 2024.

Tarifs

Gratis entree.

« retour à la liste

RUE D'ITALIE

38110 La Tour-du-Pin