Quand l’Histoire de France se mêle habilement à des savoir-faire réputés.

Dans les musées des Vals du Dauphiné, les machines-outils fonctionnent toujours, des visites se font en costumes, des ateliers sont programmés pour les petits bouts. Ici le patrimoine vit !

Au Musée du TisserandDauphinois, à La Bâtie Montgascon, l’histoire des Canuts du Dauphiné fait toujours résonner le bruit des machines à tisser, dans cet ancien atelier à toits de shed.

Au Musée Gallo-romain d’Aoste, labellisé Musée de France, l’étonnante vie gallo-romaine sous le règne de l’Empereur Auguste et la production de poterie réputées sont sans pareil !

A Val de Virieu, le Musée de la Galoche, petit atelier chaleureux et hors du temps, vous fait revivre l’histoire des chaussures à semelles de bois.

A Pont de Beauvoisin, Cité du Meuble depuis François 1er, le Musée de la Machine à bois fait la part belle au bois et au meuble.

La bonne idée ?

Une pause où les enfants, dès 4 ans, se font potier, mosaïste ou tisseur pendant un des nombreux ateliers du mercredi et des vacances et laissent une heure de libre aux parents pour faire ce qu’ils veulent et visiter le musée bien sûr !

en savoir +