Les Troix Croix

Une balade à travers le bois de Montrevel qui vous fera découvrir un bout de notre histoire dauphinoise, puis le paysage s'ouvrira sur l'une des plus belles vues des Vals du Dauphiné.

Le départ s'effectue à la commune de Montrevel. Le parking se situe devant l'église de Montrevel. Le circuit monte sur le chemin le long de l'église.

Les bois de Montrevel sont chargés d'histoire. Le village, qui domine la vallée de l'Hien, possédait son château, que le lieu-dit "Château désert" évoque si bien. Le site de la chapelle Notre-Dame d'Artézieux, où Histoires et légendes se mêlent, mérite une pause (panneaux d'information). Dans Montrevel, vous découvrirez également plusieurs belles maisons anciennes à l'architecture remarquable.

Sortis du bois, le chemin sur les hauteurs entre "bois du Seigneur" et "Radio-Balise" vous offre assurément, l'une des plus belles vues des Vals du Dauphiné avec le château de Virieu et le massif de Chartreuse en arrière-plan.

Enfin, le circuit emprunte, entre Doissin et Notre-Dame d'Artézieux, l'ancien chemin reliant les deux bourgs, et d'où l'on pourra admirer, en direction des marais, les bâtiments d'une ancienne tuilerie.

Suivre le balisage jaune et les poteaux de signalétique suivants :
-Montrevel
-La Touqueta
-Bois vert
-Taillis
-Bois du seigneur
-Radio-balise
-Chardenouse
-Doissin
-N-D d'Artézieux
-Montrevel

Une variante est possible, depuis "Bois vert", le retour peut se faire directement sur "Notre-Dame d'Artézieux" (petite boucle).

Itinéraire balisé

Distance : 13.4km

Dénivellation : 173m

Dénivellation positive : 173m

Dénivellation négative : 173m

Durée moyenne : 195 min

Ouvertures

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Equipements

  • Parking

« retour à la liste

Les Troix Croix

Parking de l'église

38690 Montrevel