Circuit de randonnée La Trans' Vals du Dauphiné

A pied ou en VTT, à la sortie, entre deux gares, cette itinérance/ randonnée vous fera découvrir les Vals du Dauphiné, ses vallons, ses panoramas, son terroir et ses richesses patrimoniales. Retour tout doux par le train jusqu'au point de départ.

Départ de la gare de la Tour du Pin jusqu'à celle de Pont de Beauvoisin et retour tout doux par la ligne SNCF Lyon/ Chambéry.
Pour vos pauses détente, vous retrouverez le long de votre parcours des aires de pique-nique, des épiceries, des restaurants, des bistrots, des hébergements et des sites à visiter en toute tranquillité.
Cet itinéraire (aller pédestre ou VTT) et retour par le train ne dispose pas d'un balisage dédié. Au départ de la gare de La Tour du Pin se reporter aux traces GPX ou suivre le balisage jaune et les carrefours suivants : Charvin / Château de Pin / la Grisolle/Marlieu/ Les Arphants/ Ravin des Gabelles/ Lézieu/ La Mollat/ Chélieu église/ Gare de Virieu Panissage/ Virieu/ La Trêve / Château de Virieu / Les Cardelles / Chubins/ Brézin/ Chemin de la Vie / Côte Simandre// Chemin du lavoir/ Le Brocard/ Jalinières/ Les Allimards/ Château de Juvenin/ Les Abrets Eglise/ Les Abrets/ La Loue/ Vérou/ Les Perrières/ Pressins/ La Corbière/ La Combe Noire / Les Forêts / Le Menou / Le Grabier/ Gare SNCF de Pont de Beauvoisin.
Les sentiers du Ravin des Gabelles à Chélieu, de la montée du château de Virieu et la portion entre La Combe Noire et les Forets à Pressins peuvent s'avérer glissants en période humide.

Documentation

Ouvertures

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre. Cartoguide des Vals du Dauphiné (500km de circuits de randonnée) en vente à 5€ dans votre office de tourisme (Pont-de-Beauvoisin ou La Tour-du-Pin).

Services

  • Animaux acceptés
  • Hébergement
  • Restauration

« retour à la liste

Circuit de randonnée La Trans' Vals du Dauphiné

Gare SNCF

38110 La Tour-du-Pin