Rencontre avec Florence Herrlemann

Pour son 3ème roman (Ou le Dernier coquelicot), Florence Herrleman propose un thriller psychologique dans lequel elle utilise tous les codes du roman policier. Ce roman est une invitation à la réflexion sur notre existence, nos choix et nos relations.

Florence Herrlemann a commencé par le théâtre puis la réalisation, avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Son premier roman, Le Festin du Lézard, publié en 2016 aux éditions Antigone14, a rencontré un vif succès sur la blogosphère. Son deuxième roman : L'appartement du dessous, est lauréat de cinq prix littéraires en France et en Belgique.

Ou le dernier coquelicot :
Après avoir fait le bilan d'une vie désastreuse, Léonor, la quarantaine, décide avec froideur et détachement, d'en finir. Au volant de sa voiture, elle laisse faire le hasard qui la conduit sur un petit chemin de terre au bout duquel elle découvre une étrange maison. Sur le seuil, un chien immobile semble attendre quelque chose, ou quelqu'un. La maison est à vendre. Léonor apprend par l'agent immobilier qu'elle était habitée par un auteur de thrillers, mystérieusement disparu. Mourir peut attendre : Léonor se trouve happée dans un Cluedo à taille humaine.

Ouvertures

Vendredi 1er mars 2024 à 20h.

Tarifs

Gratuit.

« retour à la liste

Rencontre avec Florence Herrlemann

Mediathèque La Passerelle
18, rue Paul Bert

38110 La Tour-du-Pin