Circuit découverte du patrimoine de la Vallée de la Bourbre dans les pas du peintre Jongkind, précurseur de l'impressionnisme

Avec l'association "Dans les pas de Jongkind en Dauphiné", au fil des lutrins reproduisant in-situ les œuvres du peintre, vous pourrez apprécier l'originalité de son talent et découvrir les sites remarquables de la Vallée de la Bourbre où il séjourna.

Dispositions spéciales - COVID 19

Les dispositions préconisées seront mises en œuvre.

14h30 : accueil sur le parking de la gare de Châbons. C'est là que Jongkind arriva en août 1873 lorsqu'il vint pour la première fois en Dauphiné pour se rendre au château de Pupetières.
L'association vous invite à découvrir au cours d'un circuit guidé en covoiturage, de Châbons au château de Virieu, les plus beaux paysages peints par Jongkind. Chacun pourra apprécier les lieux qu'a immortalisés le peintre venu des Pays-Bas.
Vous découvrirez la vallée de la Bourbre, lieu d'inspiration de Jongkind, également célébrée par les poètes Alphonse de Lamartine et Anna de Noailles.
Des lectures agrémenteront le parcours.
Les visiteurs pourront parcourir le Vieux Virieu et son histoire.
Arrivée au château de Virieu vers 17h30 où une petite collation sera offerte par l'association.
Les personnes désireuses de visiter le château pourront alors profiter de la dernière visite (entrée payante, gratuité pour les moins de 12 ans)



Vers 17h30: arrivée au Château de Virieu.
Moment de convivialité autour d'une petite collation offerte par l'association.
Les personnes désireuses de visiter le château pourront profiter de la dernière visite (entrée payante, gratuité pour les moins de 12 ans)

Ouvertures

Dimanche 20 septembre 2020
Ouverture de 14h30 à 17h30.

Tarifs

Gratuit.

« retour à la liste

Circuit découverte du patrimoine de la Vallée de la Bourbre dans les pas du peintre Jongkind, précurseur de l'impressionnisme

Gare

38690 Châbons