Terre de partage, terre festive !

Dans les Vals du Dauphiné, de belles traditions et évènements phares ponctuent joyeusement l’année.

Spectacle son et lumière des Historiales

1h40 de grand spectacle – 100 acteurs – 1000 m² d’espace scénique – 150 costumes – 7000 spectateurs – décor exceptionnel – pyrotechnie – musique et tous les 2 ans, une nouvelle période de l’Histoire de France à découvrir.

Le spectacle son et lumière des Historiales est l’un des plus grands spectacles nocturnes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est un rendez-vous incontournable. Un moment inoubliable sous les étoiles à la découverte d’un spectacle grandiose ! Un spectacle tout public, accessible à toutes et à tous.

en savoir +

La Nuit du Lac de Romagnieu

Incontournable parmi les incontournables.

Au début du mois d’août, la Nuit du Lac de Romagnieu est une tradition qui marque le cœur de l’été dans les Vals du Dauphiné. Ce spectacle pyrotechnique est assurément le plus beau de la région. Ici, la musique suit à la seconde l’embrasement du ciel et les frissons parcourent les spectateurs.

Oui, mais pas seulement ! La Nuit du Lac de Romagnieu, c’est aussi, à la suite, un bal génial et convivial, une buvette géante et une gigantesque piste de danse pour d’audacieux déhanchés. Ça c’est l’esprit des vacances !

Festival pour enfants PRE EN BULLES

Au sommet d’une colline, en plein cœur d’une forêt de châtaigniers, les journées Pré en Bulles ce sont, tous les deux ans et pendant 4 jours, des spectacles et ateliers pour les enfants !

Théâtre, arts du cirque, marionnettes, musique, modelage, mur à émotions, maquillage à l’argile, chapeaux papier, … dans un dédale de petits sentiers aux issues mystérieuses, surprenantes, un bois magique et hors du temps où l’éveil artistique, l’autonomie, la curiosité, le respect des autres et de l’environnement sont essentiels.

en savoir +

La Fête du Miron

Le Miron est un chocolat, spécialité de la ville. Une fabrication artisanale à base de nougatine, citron confit et pâte d’amandes enrobé de chocolat. On le trouve dans plusieurs pâtisseries de La Tour du Pin. Il a aussi sa fête chaque année début juillet : 3 jours d’animations totalement gratuites, pour mettre à l’honneur le patrimoine local et faire bouger la ville.

Grand show, cinéma plein air, marché artisanal, chocolat, expositions, concours et autres surprises, le Miron facétieux vous attend !

Fête médiévale et fantastique de Saint Victor de Cessieu

Fin juin – Spectacles, marché et ambiance moyen âge en continu grâce à la présence d’une vingtaine de troupes spécialisées dans la musique, la danse, le combat ou autres traditions de l’époque.

Le + : samedi soir, festoyons ! C’est le moment du repas et du spectacle médiéval.


Les festivals de l’été :
Danser, chanter, vibrer

  • Festival Moulinstock à St Victor de Cessieu

Une programmation éclectique tous publics et tous âges, c’est le secret de ce festival qui a fêté ses 10 ans en 2018. RDV début juillet.

  • Le Passage Music Festival au Château du Passage

Rock Voisine, Marina Kaye en 2018, Maître Gims, Jennifer en 2019. Grandes têtes d’affiches et cadre incroyable dans le parc du Château du Passage. RDV fin juillet. 

  • Festirock à Saint André le Gaz

Groupes pop rock nationaux et feu d’artifices et en plus, c’est gratuit. RDV début juillet pour débuter l’été.