Château de Vaulserre

Le château est une ancienne maison forte remaniée au XVIII° siècle. Maison de décors et de couleurs faite pour séduire, Vaulserre présente une des plus belles combinaisons d'architecture, de décors et de paysages du Dauphiné.

Dispositions spéciales - COVID 19

Le port du masque est obligatoire durant votre visite et du gel hydroalcoolique est disponible sur place. Le protocole d'accueil est susceptible d'être modifié selon l'évolution des dispositions sanitaires en cours.

Moyen(s) de paiement accepté(s)

Carte bancaire/crédit

Situé à 5km du parc naturel de Chartreuse, le château est une ancienne maison forte remaniée au XVIII° siècle. Sa façade principale rigoureusement ordonnancée est ornée d'un fronton triangulaire sculpté. Le vestibule est décoré de magnifiques peintures murales en trompe-l'oeil d'influence italienne. Maison de décors et de couleurs faite pour séduire, Vaulserre présente aujourd'hui une des plus belles combinaisons d'architecture, de décors et de paysage du Dauphiné, témoin de l'art de vivre d'une grande famille au XVIII° siècle.

Le château fut le décor du film de Jean Paul Rappeneau "Le Hussard sur le Toit" avec Olivier Martinez et Juliette Binoche.

Documentation

Ouvertures

Du 01/05 au 30/09, tous les jours.
Fermeture exceptionnelle le 05/06.
Créneaux et jours de visite disponibles et réservation pour les individuels ou groupes sur le site internet du château ou sur le site www.patrivia.net
Ouvert pour les week end des RDV aux jardins ( 5 et 6 juin 2021) et des Journées Européennes du Patrimoine (18 et 19 septembre 2021).

Tarifs

Adulte : 7 €
Enfant (7-18 ans) : 5 €.

Gratuit pour les moins de 7 ans.
Tarif groupe à partir de 15 personnes.

Groupe : gratuité chauffeur + 1 gratuité toutes les 20 entrées payantes.

Equipements

  • Toilettes
  • Parking
  • Parking autocar

Services

  • Visites guidées

Durée moyenne de visite : 60 min

Durée moyenne de visite pour les groupes : 60 min

« retour à la liste

Château de Vaulserre

462 route de la Mairie

38480 Saint-Albin-de-Vaulserre