Pour les vacances de printemps, nous avons rejoint ici mes parents dans un joli gîte en pleine campagne, très bien équipé et décoré avec goût, dans l’esprit « maison de famille ».

Cela tombait à pic ! Le travail m’a emmené loin de mes proches et les Vals du Dauphiné sont très bien situés et accessibles très facilement par les grands axes (voiture pour nous et train pour mes parents).

Parmi pas mal de suggestions, Mamy, Léa et moi-même nous sommes orientées vers la découverte de l’Etang de Malseroud à Fitilieu, sur la commune des Abrets en Dauphiné. Une petite balade libre de 2km y été suggérée. Parfait ! Enceinte du petit troisième, j’avoue qu’un bol d’air était le bienvenu. C’était tellement tranquille et reposant. Léa, du haut de ses 3 ans… et demi, a adoré observer les libellules bleues et les grenouilles sauter sur les nénuphars. Lectures de panneaux ponctuent la balade et nous avions récupéré un livret très détaillé et gratuit lors de notre passage à l’Office de tourisme.

Pendant ce temps-là, sortie entre « mecs » un peu plus sportive ! Papy, Florent, mon mari et Clément, mon plus grand, ont opté pour le parcours d’orientation des 3 Saints, au départ de St Jean d’Avelanne. C’était une première pour tous les quatre ! Lecture de carte, recherche des balises cachées, c’était l’aventure ! Clément a vraiment « accroché ».

En résumé, un bien chouette weekend de partage et de déconnexion tous ensemble !

visite-etang-malseroud-isere