Promenade au Château de Vaulserre

Les propriétaires vous invitent à une promenade pour visiter avec eux les jardins et la maison.

Dispositions spéciales - COVID 19

Les mesures sanitaires seront précisées en sepembre et lors de la prise de reservation des groupes (minimum 15 personnes, maximum 30).

Les propriétaires vous invitent à une promenade le long de la longue terrasse découvrant un horizon s'étendant des contreforts du Jura aux cimes de Chartreuse. Vous traverserez l'immense vestibule décoré de trompe l’œil, œuvre d’artistes italiens du XVIIIème siècle, découvrirez la salle à manger et le salon d’été pour flâner dans le jardin anglais, ombragé d’essences rares. Et lorsque vous atteindrez le miroir d'eau, les statues des trois grâces Euphrosyne, Thalie, Aglaé et Apollon saurons vous tenir compagnie. Une belle occasion de (re)découvrir la mythologie grecque qui ont inspiré peintres, sculpteurs, musiciens et poètes à travers les siècles.
Laissez-vous séduire par le charme de ce lieu qui domine la vallée du Guiers, autrefois frontière entre la France et le Royaume de Sardaigne (Savoie). L'ensemble présente l’une des plus belles combinaisons d’histoire, d’architecture, de décors et de paysages du Dauphiné.

Ouvertures

Samedi 19 septembre 2020
Ouverture de 14h à 18h.

Dimanche 20 septembre 2020
Ouverture de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Tarifs

Visites organisées seulement pour les groupes et sur réservation (minimum 15 personnes, maximum 30).
Visite : 7 € par personne (gratuité pour les moins de 18 ans)
Horaires : Samedi 14h à 18h - Dimanche 10h à 12h et de 14h à 18h

« retour à la liste

Promenade au Château de Vaulserre

Départ depuis la Mairie de St Albin de Vaulserre

38480 Saint-Albin-de-Vaulserre